UN AUTRE MAROC

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

CIRCUIT 8jours/7 nuits

Un voyage initiatique au coeur du Maroc… Ce programme s’adresse à tous ceux qui souhaitent voyager autrement, dans un esprit d’ouverture, de respect et de recherche d’authenticité.
Vous partirez à la découverte du Moyen et du Haut Atlas en  traversant des pistes et villages non touristiques pour vivre un réel échange, un véritable séjour en immersion pour le plaisir de découvrir l'autre, son pays, ses traditions. 

Au programme : Nuit chez l’habitant et en gîte de charme, bivouac dans le désert ainsi que plusieurs arrêts chez l’habitant pour partager la vie au quotidien des marocains, apprentissage de la préparation du traditionnel tajine et thé à la menthe, vous aurez également la possibilité de participer personnellement à l’amélioration du quotidien des habitants lors d’une visite dans une école de village (possibilité d’apporter cahiers, vêtements, chaussures etc…)

JOUR 1 : ARRIVEE / MARRAKECH 
Arrivée et accueil à l’aéroport. Transfert en 4X4 jusqu’au village situé à 20km de Marrakech. Présentation avec la famille autour du traditionnel thé à la menthe et installation, vous vivrez ainsi l’expérience de partager le quotidien d’une famille marocaine. Dîner avec la famille et logement chez l’habitant.

JOUR 2 : MARRAKECH / CASCADES OUZOUD / AFOURER
Petit déjeuner chez l’habitant. Départ en véhicules 4X4 en direction de l’Atlas. Arrivée à Ouzoud et découverte de ses célèbres et surprenantes cascades. Déjeuner au pied des cascades. Continuation jusqu’à Afourer. A près de 2000m d’altitude, Afourer est un petit bourg rural situé au pied du Moyen Atlas. Installation à votre hôtel 4*, dîner et nuit.

JOUR 3 : AFOURER / IMILCHIL
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers Imilchil. Située à 2200m d'altitude, au coeur du Haut Atlas Oriental, Imilchil est connue pour sa fascinante culture berbère et son festival des mariages…  Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée à Imilchil, promenade à dos de mulets (environ 1h) au bord des lacs et découverte de sa fameuse légende… Arrêt chez l'habitant pour un goûter. Installation au gîte, dîner et nuit.

JOUR 4 : IMILCHIL / AIT HANI / GORGES DU TODRA / TINGHIR
Petit déjeuner au gîte. Route en passant de nombreuses pistes, direction le flanc sud de l’Atlas au travers de nombreux villages typiques de montagne. Arrêt dans le village de Ait Hani pour visiter l’école, rencontre avec les élèves et les instituteurs. Continuation vers Tinghir en passant par les célèbres Gorges du Todra qui constituent l'un des sites naturels les plus beaux du Maroc. Déjeuner dans les gorges. Arrivée à votre hôtel 3* dans l’après midi, installation et temps libre pour découvrir personnellement la ville ou profiter de la piscine. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : TINGHIR / ERFOUD / MERZOUGA
Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation en direction du désert. En cours de route, arrêt dans les marchés locaux pour acheter tout le nécessaire à la préparation du repas du midi : Tajine et thé à la menthe. Vous pourrez ainsi participer activement à l’élaboration de ce plat traditionnel du Maroc, apprendre à maîtriser le dosage des épices, sentir, goûter et apprécier votre réalisation sous les conseils de vos précieux accompagnateurs ! Arrivée à Erfoud, réputée pour son festival des dattes à la fin de chaque été. Passage dans les dunes avec les 4x4 pour arriver à Merzouga au coucher du soleil... Une série de superbes dunes de sable orangées forment en plein désert l'erg Chebbi. Parmi la plus haute, celle de Merzouga atteint jusqu'à 150m de hauteur et domine le village du même nom. Installation au campement, dîner feu de camp au milieu des dunes et nuit sous tente.

JOUR 6 : MERZOUGA / VALLEE DU DRAA / OUARZAZATE
Petit déjeuner au campement. Départ direction Ouarzazate en passant par la Vallée du Draa. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette magnifique vallée bordée de palmeraies et de Ksour en pisé s'étend sur une longueur de 200km. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Ouarzazate, ville sortie des entrailles de la terre, en plein désert… Installation à votre hôtel 4*, dîner et nuit.

JOUR 7 : OUARZAZATE / COL du TICHKA / MARRAKECH
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la célèbre Kasbah Ait Ben Haddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ait Ben Haddou est l'un des villages les plus visités, photographiés et filmés du Maroc. Continuation vers Marrakech en passant par le col du Tichka, le col routier le plus haut du Maroc (2300 m). La route offre des décors grandioses, ponctués de villages en pierres sèches et de terrasses taillées à flanc de montagne. Déjeuner en cours de route. Arrêt chez l’habitant pour le thé à la menthe et des crêpes. Arrivée en fin de journée à Marrakech, installation à votre hôtel 4*, dîner et nuit.

JOUR 8 : DEPART / MARRAKECH
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour l’aéroport selon les horaires de vol.

LES + SAHARAWANDER :
Se partage à deux, en famille, entre amis ou collègues de travail (groupe de maxi 18 personnes).
Un programme complet alliant découverte, authenticité et solidarité.
De vraies rencontres, les familles visitées accueillent uniquement nos clients , ce sont des familles « adoptives » que nous rémunérons afin de les aider à financer les études de leurs enfants.

Notre assistance pendant toute la durée du séjour pour le suivi et le bon déroulement de votre voyage.
La possibilité d’ajouter, de modeler le programme comme vous le souhaitez pour le personnaliser.

TARIF: 699€ / personne (base 4 pax, mini 4 pax / maxi 16 pax)

  1. Inclus : prestations comme indiquées au programme
  2. Non inclus : les boissons aux repas et assurances