STAGES DE PARAPENTE

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Découvrir le Maroc sous une voile de parapente, en montagne, sur les côtes de l'Atlantique ou dans le Sahara occidental. A pied dans le djebel du Haut Atlas ou en 4x4 sur les pistes Sahariennes, le parapente vous interpelle, alors n'hésitez pas, faites le grand saut, rejoignez une équipe de professionnels passionnés qui n'auront qu'un objectif, faire de vous un pilote confirmé. Plusieurs stages de formation vous sont proposés allant de l’initiation au stage de perfectionnement et les stages cross. Vous accueillir pour vous emmener du point A à Z de la formation du parapentiste est notre crédo.

Nous vous proposons aussi les Baptêmes de l’air accompagné d’un pilote, des circuits itinérants dans différents secteurs du Maroc.

A partir de quel âge peut on voler ? Dès que l'enfant en a envie, nous en avons fait voler en parapente dès l'âge de trois ans, il suffit que les conditions soient calmes (pas trop de vent) ils adorent et n'ont jamais peur. Notre plus vieille passagère avait 91 ans, donc pas de limite non plus pour les personnes âgées.

Le Baptême de l’Air

Imaginez le vol sans bruit artificiel, juste le bruit du vent (notre vitesse) dans les oreilles.
Imaginez être un oiseau.
Imaginez le panorama grandiose qui va s’offrir à vous.

Tout cela, assis confortablement comme dans un bon fauteuil et SANS AVOIR LE VERTIGE (le vertige n’existe pas en parapente ).

Voilà ce que va vous offrir le vol en parapente biplace : du bonheur à l’état pur !!!

Le baptême en parapente est le moyen le plus simple de voir là-haut ce qui se passe en-bas. Le pilote qui vous accompagne sera à votre disposition pour répondre à vos questions pendant le vol.

TARIFS

Services Durée du vol Tarifs Euros
Vol Découverte mini 15 minutes         70
Vol Passion mini 45 minutes       160
Vol pédagogique (double commande) 15-20 minutes         90
Vol enfant (-12ans) mini 15 minutes         55


NOS STAGES DE PARAPENTE

Initiation-progression
apprentissage des bases du pilotage du parapente
contrôle de la voile, décollage
gestion d'un plan de vol
Intégration en circuit et atterrissage
Initiation aux techniques treuils (enrouleur et dévidoir)

Durant cette formation, vous bénéficierez au fur et à mesure du déroulement de votre stage des cours théoriques sur :

  L'aérodynamique

  La mécanique de vol

  Les notions de météorologie et d'aérologie

Le stage initiation-progression se décompose en 4 niveaux, chaque niveau correspond à un ou plusieurs exercices en vol. 2 à 3 vols pédagogiques en parapente biplace avec un moniteur, vous permettront de préparer vos vols solos (guidés radio) en toute confiance.
L'ensemble des exercices nécessitent 10 à 12 vols solos.

TARIFS (8jours/7nuits) : 645 euros

LE PRIX COMPREND :
cours théorique et pratique
location matériel (voile, sellette, casque, radio)
transport en 4x4 sur site école
hébergement et repas en pension complète

Informations sur le stage initiation :
 Places disponibles : de 1 à 4
Fournir un certificat médical de moins de 1 mois à la « non contre indication à la pratique du parapente »

EQUIPEMENT
Chaussures de randonnée
Coupe vent, pantalon en toile ou jeans
Lunettes et crème solaire
Petits gants en cuir ou textile (de jardinier ou de TP)

Le stage de Perfectionnement (Cycle 3)

Durant ce stage de perfectionnement, nous vous donnerons les dernières notions en théorie et en pratique. Ce stage vise à vous mettre à l’aise avec la masse d’air, savoir reconnaitre les pièges aérologiques, savoir piloter votre aile en sécurité dans un thermique et l’exploiter pour prolonger sereinement votre vol. Ce stage de perfectionnement se fait sur 4 niveaux (UF) avec un total de 14 vols solos. 
Dès le début de votre stage, un plan de formation sera ouvert à votre nom, ainsi vous pourrez suivre pas à pas votre évolution.

Les cours théoriques du stage de perfectionnement :
 Approfondissement de l’aérologie
 Météorologie locale et globale
 Recherche théorique des thermiques
 Approfondissement de la règlementation aérienne
Préparation à l'examen théorique du brevet de pilote

A l'issu de ce 3e stage, vous pourrez vous présenter aux examens pratiques et théoriques du brevet de pilote parapente !

CIRCUITS ITINERANTS : durée 1 semaine ou plus

Au départ de Marrakech, nous vous proposons de découvrir les plus beaux sites de vol libre du Haut Atlas et du Grand Sud Marocain, en montagne, au bord de l'Atlantique ou dans l'immense Sahara, vous réaliserez des vols parapente magnifiques à une époque ou les conditions météo deviennent incertaines en Europe.
Le Maroc vous offre la certitude de vols fabuleux dans un dépaysement total.

L'accès au sommet des montagnes au moyen des 4x4 et la possibilité d'utiliser un treuil enrouleur ou dévidoir lorsque l'accès par la piste est impossible, multiplient les sites de vol libre, c'est la garantie d'une semaine ou plus de vol en parapente nombreux et intenses.

Ces circuits itinérants n'entrent pas dans le cadre de stages de parapente mais l'équipe encadrant le parcours est à votre disposition si vous le souhaitez pour vous aider par un guidage radio ou un vol en parapente tandem.
Les accompagnants non volants sont les bienvenus et s'ils le souhaitent pourront effectuer des vols en parapente bi-place avec un moniteur.
L'hébergement s'effectue en hôtel, gîte, bivouac selon le parcours, notre cuisinier assure votre bien-être.

Niveau parapente demandé : perf 1 minimum
Période : Janvier à Mai, Septembre à Novembre

Le circuit Atlantique

Nous vous proposons de vous emmener sur les sites mythiques du bord de l’Atlantique et en revenant sur Marrakech, découvrir les fameux sites de Tiznit et du Tiz’n Test.
En fonction de la météorologie et du vent, les sites de bord de mer offrent un potentiel soaring incroyable avec la possibilité de voler à quelques mètres au dessus de l’eau, d’évoluer à côté des grandes arches de Legzira pour enfin terminer en posant en douceur sur les grandes plages de sable blanc.

Les sites de Tiznit et du Tiz’n test offrent des vols en local ou en cross extraordinaire. Pour exemple, le décollage du Tiz’n Test est à 2000m et il est même possible de monter à 2500m pour descendre ensuite à moins de 1000m, ou aller jusque dans la plaine de Taroudant. Nombreux pilotes sont d’accord pour dire que le « Test » est le décollage pour le cross par excellence.

Le Circuit Atlas et Anti-Atlas

Nous vous proposons de découvrir cette fois ci les hauts sites de parapente du Maroc avec des décollages à plus de 3000m !!!
En effet la chaine de l’Atlas culmine à 4200m avec le Toubkal et nombreux sont les décollages en altitude et surtout accessibles en 4x4. Ce voyage est fait pour des pilotes confirmés désireux de voir de plus haut ce qu’il y a tout en bas. 

Plusieurs sites sont possibles avec l’Oukaimeden, Aït Barka, des sites touristiques en vol proche de Ouarzazate, et d’autres décollages tenus secrets pour le moment…

Le circuit Etoile de Marrakech

Camp de base sur la ville de Marrakech ou dans les gîtes d’Aguergour en fonction de vos envies de prestations de logement, nous vous invitons à découvrir en étoile, pas moins de 4 sites autour de Marrakech avec un maximum de 1h30 de voiture pour accéder au site le plus lointain.

Ces sites sont parmi les plus connus du Maroc : Aguergour, Aït Ourir, Aït Barka, M’Zouda et d’autres encore que nous vous dévoilerons une fois sur place !!!

Tous ces sites offrent la possibilité de voler en local, en cross ou en soaring et chacun avec son décor et sa population locale bien à lui. N’hésitez plus, le voyage commence par un désir, il se termine par un souvenir, nous sommes le trait d'union.

Le circuit Vol-Rando dans l’Atlas

Ce circuit est le plus sportif de la série, l’ascension des décollages se fait à pied mais sans portage dans la majeure partie des accès. En effet, votre parapente et sac personnel sont portés par le 4x4 de l’Atlas : le Mulet ou l’âne. 

Si les conditions sont propices, le but sera de s’élancer du plus haut sommet du Maroc : le Toubkal à 4200m d’altitude. Pour cela une acclimatation sera faite en s’entrainant d’abord sur des sommets tels que Chamarouch (2500m), Tachdirt (+ de 3000m) . Les nuits se feront en gites de montagnes du Club Alpin Français  pour la plupart.

Ce séjour est réservé à des pilotes confirmés en parapente et ayant un minimum d’entrainement en randonnée (sans être champion pour autant).

Le SAHARA en parapente

Eh oui c’est possible mais pas de la façon dont vous pensez !!! 

En effet il est très facile de prendre une voiture, de venir aux portes du désert, de monter à pied sur la plus haute dune et s’élancer pour un vol de quelques secondes.
Nous vous proposons de voir les dunes à plus de 400m de hauteur avec l’aide d’un treuil enrouleur ou dévidoir et même pour les débutants. Fort de notre expérience dans le treuillage, notre instructeur vous fera monter tranquillement puis au moment du largage du cable, là, vous allez mesurer toute l’ampleur du décor qui va s’offrir à vous.

Une fois le cable largué, pourquoi pas vous offrir quelques thermiques pour rallonger votre vol et même monter encore plus haut. Des possibilités de vol de distance sont possibles pour les plus aguerris avec la possibilité de se mettre en appui sur les longues crêtes du Jbel Bani.

N’attendez plus et inscrivez dès maintenant pour cette découverte des grands Ergs sableux du  Maroc.

TARIFS 2017