Marrakech

Vers les gorges du Todra

Promenade dans Ouarzazate

Transfert vers le bivouac

Nuit au bivouac sous tente berbère

Musiciens sur la place Djemma el Fna

Marrakech - Marrakech / 4 jours - 3 nuits

1er jour -Marrakech - Vallée du Dadès

Après le petit déjeuner, départ de Marrakech en direction de Ouarzazate en passant par le col Tizi-n-Tichka (2260m d’altitude). Vous apprécierez les vues attrayantes sur le Haut Atlas ainsi que sur les villages Berbères. Visite de l'extraordinaire Kasbah Aït Ben Haddou classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner. A l'entrée de Ouarzazate visite des studios de cinéma Atlas qui accueillent les plus grands tournages de film du monde tel que Lawrence d'Arabie, la maman et l'homme qui serait roi. Passage par les Kasbahs de Taourirt, puis continuation vers Kelaa M'gouna (la vallée des roses) et la vallée de Dades. Dîner et nuit à l'hôtel.

2ème jour : Gorges du Todra - Merzouga

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Merzouga, en passant par les gorges du Todra qui méritent une visite et une promenade aux alentours, puis direction Tinjdad en passant par la vallée du Todra. Déjeuner. Nous atteindrons Erfoud  connu pour ses fossiles et ses marbres, en milieu d'après-midi. Visite d’une carrière. Puis direction Merzouga où les caravanes du désert vous attendront pour une randonnée à dos de dromadaires  sur les dunes de l’erg Chebbi. Nuit au bivouac (camp au coeur du désert), vous apprécierez la nourriture  berbère tout en écoutant les tambours sous une nuit étoilée. Vous passerez la nuit dans une tente traditionnelle nomade (tente en poils de chameau) dans le calme et la tranquillité.

3ème jour : Merzouga-Vallée du Draa-Ouarzazate

Le chamelier vous réveillera tôt à l'aube pour assister au spectaculaire lever de soleil dans le désert, plus tard retour au camp pour le petit déjeuner puis à l'auberge pour prendre une douche avant de nous diriger vers Rissani en passant par les Ksours et les kasbahs du Tafilalet. Visite de Zaouia El-Charif  de moulay Ali, le mausolée du fondateur de la dynastie Glaoui , et  promenade dans les souks traditionnels du marché local de Rissani. Continuation vers Ouarzazate en passant par Alnif, Tazzarine, la vallée du Draa. Dîner et nuit à l'hôtel.

4ème jour : Ouarzazate -Marrakech

Après le petit déjeuner direction Marrakech en passant par le col du  Tizi n’Tichka et le haut Atlas. Arrêts pour apprécier le merveilleux panorama. Déjeuner dans le village Berbère Teddart avant votre arrivée à Marrakech. Dîner et petit déjeuner dans un riad (en option)

TARIFS :

  Prix  pour 2 personnes :  750 Euros

       "         3 personnes :   850 Euros

       "        4  personnes : 1020 Euros

Ce prix comprend :

Transferts et transport en véhicule 4x4 confortable avec chauffeur parlant français + gasoil

Nuit dans un hôtel de tourisme aux gorges du  Dadès en ½ pension

Nuit aux dunes de Merzouga  sous  tente berbère en ½  pension 

  Nuit en hôtel de tourisme à Ouarzazate en ½ pension

  Mini méharée avec 1 dromadaire par personne

   VALIDITE DE L'OFFRE : 15 avril 2016